-  Mots clés de ce groupe

- Ganzfeld
- Parapsychologie expérimentale
- agent
- Biais
- Bio-feedback
- Cible
- Effet expérimentateur
- Effet de déclin
- Effet mouton-chèvre
- Approche élitiste
- Feedback
- Générateur de nombres aléatoires
- Jeux psi
- Juge aveugle
- Méta-analyse
- Pattern
- Psi réceptif
- Psi
- Psi projectif
- Psi négatif
- Reproductibilité
- Signification statistique
- Approche universaliste
- Percipient
- electro-encephalogramme (EEG)
- Elusivité
- Tychoscope
- Remote Viewing
- Dare Viewing


Psi projectif

Evénement psi qui implique la production d’une influence sur l’environnement : soit toutes les formes de psychokinèse et l’émission dans les perceptions extra-sensorielles.

Articles

(GIF) La psychokinèse
Cet article est la traduction française d’une partie de l’ouvrage rédigé par Jeffrey Mishlove intitulé "The Roots of Consciousness" et publié en 1989. Il fait l’inventaire des principales recherches effectuées sur la psychokinèse jusqu’à la fin des années 1980.

Psi réceptif et psi projectif
Les phénomènes psi sont entendus aujourd’hui comme des interactions esprit-matière qui ne sont pas explicables par nos systèmes habituels de perception (nos cinq sens), de cognition (mémoire, traitement d’informations), ou d’action (le système moteur).

La Bio-PK, ou l’influence de l’esprit sur les systèmes vivants
L’une des premières raisons de l’intérêt porté à la bio-PK, ou psychokinèse sur des cibles biologiques, est son lien intime avec la guérison psychique. Appelée parfois "guérison par la prière" ou "magnétisation", elle consiste à traiter une maladie sans utiliser les méthodes curatives physiques ou psychologiques connues.

(GIF) Ted Serios et la psychophotographie
Ted Serios, un adepte moderne de la psychophotographie, a été soumis à une étude poussée en laboratoire au début des années 1970. Travaillant dans un hôtel de Chicago et n’ayant qu’une éducation rudimentaire, Serios s’est montré capable, apparemment, de produire des effets psychophotographiques, dans les conditions contrôlées de deux laboratoires.

Etude de terrain d’un effet activateur sur les graines de laitue - Reproduction expérimentale
En parapsychologie il existe une expérience classique de soin par guérisseur dans laquelle des graines sont stressées et ensuite distribuées au hasard entre un groupe traité et un groupe contrôle (e.g. Grad, 1963, 1964). Plusieurs de ces études ont montré un taux de germination et une croissance plus élevés dans le groupe faisant l’objet d’un soin.



Sur le Web


Les autres mots clés



-  Tous les mots clés :