Conférence d’Ed May le 13 octobre 2017

Espionnage para-psychique

Analyse scientifique, révélations et perspective, par l’ancien directeur du programme StarGate

De 1972 à 1995, le gouvernement des États-Unis a financé un programme de recherche et d’applications sur les phénomènes psi, connu sous le nom de Stargate. Bien que la télékinésie (ou psychokinèse) en ait fait partie - l’armée américaine étant intéressée par la possibilité de se défendre des missiles soviétiques par la pensée ! - le focus principal de ce programme était l’espionnage psi, basée sur la précognition, la clairvoyance et la télépathie. Jusqu’en 1985, ce programme fut centré exclusivement sur la question des applications : tant que les “espions para-psychiques” produisaient des informations utilisables contre les ennemis des Etats-Unis, l’armée ne cherchait pas à savoir comment fonctionnait le psi. Par la suite, surtout sous la direction d’Edwin May, des questions plus fondamentales furent abordées. Dans cette présentation, Edwin May fournira des preuves claires et concrètes - qui n’ont pas besoin d’analyses statistiques pour être appréhendées et comprises - que les phénomènes psi sont réels et démontrables. Il nous décrira également plusieurs cas d’ « espionnage psi » inconnus jusqu’ici du grand public, ainsi que des recherches portant sur la nature même du psi. Enfin, il abordera un programme équivalent développé en URSS et qui impliquait 120 “espions para-psychiques”.



Le conférencier
Ed May 2 2 (JPEG) Ancien directeur du programme de recherche de l’État américain STARGATE, le physicien Edwin C. May est une figure majeure de la parapsychologie contemporaine. Ancien président de la Parapsychological Association et président actuellement des Laboratoires pour la Recherche Fondamentale (LFR) en Californie, il est l’auteur de plus de 500 articles pour l’Etat américain et des journaux scientifiques. Avec son co-auteur Sonali B. Marwaha, cette année, il a publié en quatre volumes le rapport définitif sur le programme Stargate : The Star Gate Archives : Reports of the United States Government Sponsored Psi Program, 1972-1995. https://www.amazon.com/Star-Gate-Archives-Government-1972-1995/dp/1476667527



Informations pratiques : Cette conférence aura lieu Vendredi 13 octobre 2017 de 19h30 à 21h30, au FORUM 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris. Attention au lieu !

Métros : Falguière ou Saint Placide.
Tarifs : tarif normal : 15 € ; membres d’A-IMI : 12 € (sur présentation de la carte).
Réservations : COMPLET
Si vous venez sans avoir réservé, vous risquez de ne pas avoir de place.